lundi 17 février 2014
4. Inter saison 2013/2014
Ile de Tenerife aux Canaries. C'est la plus grande îles des Canaries, elle est dominée par un volcan culminant à 3718 m. d'altitude, le 'Teide' qui est le plus haut sommet d'Espagne. Les paysages sont très variés tant au niveau relief que végétation; la partie nord plus verdoyante et humide et la partie sud plus sèche et aride.
3. Inter saison 2013/2014
Ile de Fuertéventura aux Canaries. C'est une île à bas relief désertique et aride avec de grandes étendues de sable; la plus proche du Sahara.
2. Inter saison 2013/2014
Ile de Lanzarotte aux Canaries. Cette île est marquée par un volcanisme récent et toujours actif. Elle a été mise en valeur (parc des volcans, etc...) sous l'impulsion de César Manrique (1919/1992) artiste, peintre, architecte et sculpteur originaire de l'île.
1. Inter saison 2013/2014
Notre périple hivernal nous a conduit aux Iles Canaries et successivement, à Lanzarotte puis à Fuertéventura et enfin à Tenerife.
Les îles Canaries sont situées dans un archipel atlantique à quelques 150 km du Maroc et à plus de 1000 km du sud de l'Espagne.
L'archipel, qui comprends 7 îles principales (Lanzarotte, Fuertéventura, Tenerife, Grande Canarie, La Goméra, La Palma, El Hierro) fait partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les îles volcaniques des Canaries, l'archipel de Madère incluant selvagens, l'archipel des Açores et les îles du Cap Vert.
Aux siècles derniers, ces îles étaient très convoitées par des pays tel que l'Espagne, le Portugal et même la France et le Royaume Uni car c'était une étape maritime nécessaire pour atteindre d'autres contrées.
Les premiers habitants de ces îles furent les Guanches, leur culture a disparue mais a laissé quelques vestiges.
Photo aérienne prise par satellite à une altitude de 705 km.
Inscription à :
Articles (Atom)